google-site-verification: googleab859f1b0585ace1.html
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les (LA)
Le LA  440 Hz
Le LA  422 Hz
Le LA  432 Hz
Le LA  426.68 Hz

Solfège Naturelle

Solfège Pytagorien

Solfège sacré

Code de Moïse
IHVH Elohim 672 Hz
Asher 501 Hz

Diapasons des fréquences de Rife & de Notre-sante.ch

Sevrage de l’alcoolisme
Sevrage tabagique
Sevrage marijuana
Sevrage cocaïne
Sevrage addictions

Diapasons personnalisés
Lesté - 30 Hz à 512 Hz
Non lesté - 128 Hz à 8000Hz

*****************************************

Les formations

Paris

Samedi 24 février 2018
Dimanche 25 février 2018

 

54700 Pont à Mousson
(Metz - Nancy)


Samedi 19 mai 2018
Dimanche 20 mai 2017 

 

33000 Bordeaux

Samedi 13 janvier 2018 (COMPLET)
Dimanche 14 janvier 2018 (reste 5 places)

 

34230 Paulhan (Béziers)

Samedi 24 mars 2018
Dimanche 25 mars
2018 

 

Yverdon-les-Bains - Suisse

Samedi 10 mars 2018
Dimanche 11 mars 2018

 

 Prix: CHF 150 ou 120 euros

Renseignements & inscriptions
Notre-Sante.Ch

Rue de la Rouquette 4
34230 Paulhan - France

Téléphone: +33  4 67 24 83 84
Email: info@notre-sante.ch

Diapasons thérapeutiques - médicaux des ondes du cerveau.

Les fréquences des ondes cérébrales sont basées sur recherches originales effectuées par Anne Christine Tooley

Chaque instant de votre vie de votre cerveau est actif avec des impulsions électriques mesurables. L'électricité ou des courants électriques générés par le cerveau peuvent être mesurés avec un EEG (électroencéphalogramme), qui mesure la fréquence du courant électrique. Cette fréquence ou la vitesse de l’onde cérébrale est mesurée en hertz (Hz) ou cycles par seconde (cps). Ces fréquences spécifiques de ces ondes cérébrale  peut être associée à votre état d'esprit à un moment donné.

Les diapasons cerveau sont un ensemble de 6 diapasons avec les fréquences exactes conçu pour rééduquer le cerveau pour un état d'esprit désiré. Cela se fait par un processus appelé entraînement du cerveau.

Télépathie, aussi appelé synchronisation des ondes cérébrales, est le processus de synchronisation de l'activité électrique de votre cerveau à résonner à une fréquence sonore spécifique. Il provoque la fréquence des ondes cérébrales à emboîter le pas avec un stimulus ayant une fréquence correspondant à l'intention du cerveau de l'État (par exemple, pour induire le sommeil). Il dépend d'une "suite de fréquence" de réponse, un phénomène naturel, où le cerveau humain a une tendance à changer sa fréquence dominante EEG vers la fréquence d'un stimulus externe dominante.

Chaque fois que votre cerveau est stimulé avec la fréquence des ondes cérébrales appropriées, le cerveau produit une réponse correspondant électriques. L'activité cérébrale résonne et s'aligne avec cette fréquence stimulus spécifique. Donc si vous connaissez les caractéristiques de chaque trouvaille, vous pouvez entraîner le courant électrique de votre cerveau pour un effet souhaité.

Vous pouvez utiliser ces ondes cérébrales pour vous aider à :

  • Améliorer votre concentration et votre capacité d'apprentissage
  • Augmenter sur votre créativité intérieure
  • Aller plus loin dans la méditation
  • Être plus détendu et moins anxieux
  • Soulager l'insomnie
  • Vous aider à surmonter la dépression, l'anxiété et les toxicomanies
  • Réduire les TOC

Les 5 ondes cérébrales mesurables sont: Gamma, Beta, Alpha, Thêta et Delta. Chacune a une gamme de fréquences correspond à un état particulier du cerveau.

Gamma

pas de photo, mais les vagues sont plus hautes et plus rapprochés que les
L'image ci-dessous Beta

Les chercheurs commencent tout juste à comprendre les ondes cérébrales gamma. Les ondes gamma sont

Utilisées pour

  • La conscience
  • La vigilance
  • Une visualisation centrée
  • Une attention accrue
  • Un apprentissage accrues
  • Faciliter les études
  • Avoir plus de mémoire
  • Des performances de pointe
  • Un niveaux plus élevés de bonheur intérieur et de la compassion

La méditation et un sommeil suffisant permet d'élever les ondes cérébrales gamma.

Les personnes atteintes de troubles d'apprentissage, des déficiences mentales, la schizophrénie et d'autres maladies psychiatriques et neurologiques sont souvent dépourvues d'activité des ondes cérébrales gamma ou les ondes Gamma sont perturbé.

 

Beta

Utilisées pour :

  • La concentration
  • L'analyse
  • la stimulation
  • Augmente la vigilance
  • Améliore la cognition
  • Aide à soulager les TDA et le THADA (*1) (trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention)

Trop d'ondes Bêta dans l'hémisphère droit du cerveau provoque l'anxiété, la peur, la tension et l'inquiétude. Les ondes bêta excédentaires sont associés à la dépression, l'anxiété, l'insomnie, et le TOC (trouble obsessionnel-compulsif). Des événements stressants et les tensions sont également connus pour augmenter l'activité des ondes cérébrales bêta.

«Les gens souffrant de TDA / TDAH présentent trop peu d'ondes bêta (la pensée) et trop d'activité d'ondes Theta (rêve). C'est l'inattention classique du TDA. Atteints de TDAH, l'hyperactivité empêche les gens de s'endormir. En résumé : pour lutter contre le trop d’ondes thêta nous devons augmenter l’onde Bêta !

 

 
Alpha

Utilisées pour:

  • Une relaxation profonde
  • Une meilleure vision
  • Une augmentation de la créativité
  • Aide à soulager les TOC

Les ondes cérébrales Alpha normale surviennent également dans les deux hémisphères du cerveau et provoque la production de sérotonine. TOC (Obsessive-compulsif) est directement liée à de faibles niveaux de sérotonine dans le cerveau. Lorsque le flux de sérotonine est perturbé, le cerveau réagit de manière excessive par des faux signaux qui incitent ces personnes à refaire une tâche. Les personnes  souffrant de TOC peuvent bénéficier de ce diapason Alpha pour améliorer leur confort de vie.

Trop d’ondes Alpha dans l'hémisphère gauche et dans le lobe frontal peut causer la dépression, TDA et le THADA. Les niveaux bas d’ondes Alpha peuvent causer une dépendance d'alcool et de drogue, car ces substances augmentent les ondes cérébrales alpha.

Physicien Winfried Otto Schumann a calculé la fréquence du champ électromagnétique de la terre. Elle est appelée la fréquence de résonance de la Terre (FER) et bien que fluctuant tout le temps, c'est dans les gammes de fréquences Alpha / Theta / Delta.

 

Theta

Utilisées pour:

  • La méditation
  • L'accès à l'inconscient
  • L'imagerie hypnagogique (*2)
  • La créativité
  • La spontanéité
  • La récupération des souvenirs à long terme, des souvenirs refoulés et les émotions
  • L'amélioration de votre connexion spirituelle

Des niveaux anormalement élevés peut causer la dépression, la rêverie, ADD, ADHD, l'anxiété, les distractions, la pensée floue, les mauvaises décisions, l'impulsivité, et ralenti le temps de réaction.

 

Delta

Utilisées pour:

  • La perte de conscience du corps
  • Augmente les fonctions immunitaires
  • Favorise la libération de l'hormone de croissance humaine (HGH)
  • Sommeil profond réparateur
  • Revitalisation et le rajeunissement du corps, l'esprit et les émotions physiques
  • Lien avec l'énergie universelle (reiki)
  • Potentiel de guérison profond

Trop d'ondes Delta chez les adultes est souvent trouvée pour accompagner une lésion cérébrale ou des troubles du cerveau. Les enfants atteints de TDAH ont des niveaux élevés de Delta et / ou d'ondes cérébrales Theta.

 

 

Utilisation du diapason Gamma  

Ce diapason est utilisé seul. 

  1. Activez le diapason.
  2. Placez le à quelques centimètres d'une oreille pendant quelques secondes. Ensuite activez de nouveau le diapason et placez le à quelques centimètres de l'oreille opposée pendant quelques secondes.
  3. Répéter 3 fois environ (3*)

Fréquence fondamentale (FF)
Ce diapason est utilisé en association avec soit la beta, alpha, thêta et (ou)le diapason delta. Voir les détails ci-dessous.

Beta, alpha, thêta et delta
La fréquence fondamentale (FF) diapason est utilisée avec le diapason bêta, alpha, thêta ou delta. Lorsqu'ils sont utilisés ensemble, le diapason FF et soit le diapason Beta, Alpha, Thêta ou Delta, crée une troisième fréquence. Cette troisième fréquence est la fréquence des ondes cérébrales.

  1. Activez le diapason FF et soit la beta, alpha, thêta ou delta diapason en fonction de ce que vous désirez activer. Il est important d'activer chaque fourche dans le même temps.
  2. Tenir les diapasons à quelques centimètres de l'oreille.
  3. Lorsque le son ne peut plus être entendue par le destinataire, activez les diapasons et cette fois inverser les diapasons d'oreille opposée.Répéter 3 fois ou plus mais n'exagérez pas. (3*)

 

*1 Les personnes atteintes d’un trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ont des difficultés à se concentrer, à être attentives et à mener à terme des tâches le moindrement complexes. Elles ont souvent du mal à rester en place, à attendre leur tour et agissent fréquemment de façon impulsive.

Bien que ces comportements puissent se retrouver chez tous les êtres humains, ils sont présents de façon anormalement prononcée et prolongée chez ceux qui sont atteints d’un TDAH. Ils sont également présents dans toutes les circonstances de la vie (pas uniquement à l’école ou uniquement à la maison, par exemple).

*2 L’état hypnagogique est un état de conscience particulier intermédiaire entre celui de la veille et celui du sommeil qui a lieu durant la première phase d'endormissement

*3  Moins, c'est mieux, surtout au début de l'exposition à ces diapasons. Écoutez votre corps et votre intuition. L’utilisation des diapasons ondes cérébrales sont recommandés sur plusieurs semaines.

Remarque: Un diapason unique ne peut pas physiquement être fait pour la fréquence beta, alpha, thêta et delta, parce qu'ils sont trop faibles en vibration. Pour chacune de ces ondes cérébrales, le diapason fondamental (FF) doit être utilisé en combinaison soit avec le diapason beta, alpha, thêta et delta. Ceci permet de faire l'expérience de la troisième fréquence, celle de la fréquence désiré du cerveau.

 

 

Vidéo sur l'utilisation des diapasons des ondes du cerveau : https://youtu.be/hWPGSu54PZ8