google-site-verification: googleab859f1b0585ace1.html
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les (LA)
Le LA  440 Hz
Le LA  422 Hz
Le LA  432 Hz
Le LA  426.68 Hz

Solfège Naturelle

Solfège Pytagorien

Solfège sacré

Code de Moïse
IHVH Elohim 672 Hz
Asher 501 Hz

Diapasons des fréquences de Rife & de Notre-sante.ch

Sevrage de l’alcoolisme
Sevrage tabagique
Sevrage marijuana
Sevrage cocaïne
Sevrage addictions

Diapasons personnalisés
Lesté - 30 Hz à 512 Hz
Non lesté - 128 Hz à 8000Hz

*****************************************

Les formations

Paris

Samedi 24 février 2018
Dimanche 25 février 2018

 

54700 Pont à Mousson
(Metz - Nancy)


Samedi 19 mai 2018
Dimanche 20 mai 2017 

 

33000 Bordeaux

Samedi 13 janvier 2018 (COMPLET)
Dimanche 14 janvier 2018 (reste 5 places)

 

34230 Paulhan (Béziers)

Samedi 24 mars 2018
Dimanche 25 mars
2018 

 

Yverdon-les-Bains - Suisse

Samedi 10 mars 2018
Dimanche 11 mars 2018

 

 Prix: CHF 150 ou 120 euros

Renseignements & inscriptions
Notre-Sante.Ch

Rue de la Rouquette 4
34230 Paulhan - France

Téléphone: +33  4 67 24 83 84
Email: info@notre-sante.ch


Cet ensemble se compose de 7 diapasons un pour chacun des 7 chakras hindous traditionnels.

Ces diapasons ne sont pas fondés sur une échelle musicale. Elles sont basées sur la rotation mathématique des planètes autour du Soleil.

L'utilisation de formules précises de mathématique des cycles planétaires du système solaire, ces diapasons ont été créés pour communiquer à des dimensions cosmiques.

 

 

1er Chakra, Muladhara 194.18 Hz


Fréquence: 194,18 Hz = G  (sol) "note du jour". C'est la 24ème octave d’un jour terrestre. Ce diapason à la même fréquence que le diapason chakras racine.

Couleur: orange - rouge et jaune

Chakra: Muladhara - 1er chakra, mûla = racine en sanskrit.

Relié aux: Pieds et jambes

Symboles Reiki Usui utilisés: Le Cho Ku Rei

Parties du corps/organes: Glandes surrénales, vessie, organes génitaux, colonne vertébrale, hanche.

Fonction: Créativité, prospérité, siège de l'énergie Kundalini. C'est la force de survie, le lien avec la Terre-Mère, il permet de combattre, il donne la force de s'imposer, il procure sécurité du bien-être, acceptation de soi, confiance.

Emotionnels: Peur de vivre, sentiment d'insécurité dans les zones précitées, agressivité, attitude défensive, manque de fiabilité, nervosité, tendance aux crises d'angoisse.

Physique: Troubles digestifs : diarrhée chronique, entérite, constipation, hémorroïde, impuissance, problèmes concernant : anus, gros intestin, coccyx, sacrum, colonne vertébrale, lombaire

Déséquilibre :

  • En cas d’hypoactivité : Insécurité, passivité, refoulement, difficulté à dire non, tendance à la panique, aux larmes, au retrait, à l’absence et à l’indécision.
  • En cas d’hyperactivité : Grande agressivité, fierté, difficulté à dire oui, inflexibilité, dogmatisme.
  • En harmonie : Honnêteté vis-à-vis de soi-même, stabilité, force :

 

Si vous êtes accordé sur la note du jour (194.18 Hz), vous êtes alors accordé à la fréquence de la planète terre. Vous êtes aussi accordé au monde animal, végétal à toutes les atomes qui composent la planète terre vous ne faite plus qu'un avec ce qui vous entoure.

Utilisation: Très efficace sur l'os pubien, le coccyx, près des oreilles, le point le plus bas de la colonne vertébrale, c'est le départ du Kundalini, cette énergie qui coule a travers les chakras. La stimulation de ce point avec le diapason 194.18 Hz augmente la puissance du Kundalini et attise son feu. Le corps entier est énergisé et vous vous sentez plus éveillé, vif, plus fort et plus énergique. Il est recommandé de l'utiliser le matin, au lever.

Prenez le diapason par la tige et frappez-le doucement sur votre genou, ou sur un caoutchouc.

Approché près des oreilles il crée une vibration belle et soutenue, excellente pour la relaxation.

Avec votre doigt ou la paume de votre main qui est libre, vous pouvez localiser la place où vous allez poser le diapason.

Déposez alors l’extrémité du diapason (la tige) sur le point détecté. Maintenez un contact ferme et laissez-le en place, jusqu’à ce que la vibration disparaisse (vous le sentirez facilement). Avec l'autre main, vous gardez contact avec le corps du client.

Il se prête bien aussi au travail de groupe, principalement aux méditations en groupe.

Efficace contre la fameuse éjaculation précoce mettre  le diapason sur les points 11 et 12 du méridien du rein, qui se trouve à 3 largeurs de doigt sous le nombril.

 

 

chakra sacré

Chakra sacré ou deuxième chakra svadhisthana - 210,42 Hz

Emplacement: Entre le pubis et le nombril (environ deux à trois doigts sous le nombril)

Fréquence: 210,42 Hz c’est la même fréquence que la Lune synodique, qui est le temps de la pleine lune

Couleur dominante: rouge et orange

Symboles Reiki utilisés : Le Cho Ku Rei

Relié aux: Chevilles et poignets

Parties du corps/organes: Organes reproducteurs, testicules et ovaires. Fonction d’élimination du corps, organes digestifs, rein, appareil urinaire, les lombaires.

Fonction :Expression des sentiments, centre émotionnel, foyer des énergies sexuelle et sensuelles

Emotionnels : Manque d’amour et d’acceptation de soi, problème dans les zones précitées, difficulté à digérer les émotions, incapacité à s’engager, insatisfaction sexuelle (frigidité, impuissance et éjaculation précoce)

Physique: Problèmes concernant : les parties génital, glande de la prostate, organes reproducteurs, petit et gros intestins, vessie, appendice, estomac, nerf sciatique, bas du dos, sacrum, zone lombaire.

Thèmes de vie associés : Vitalité, joie de vivre, sexualité, sensualité, délicatesse des sentiments, relations, partage, intimité, plaisir, sensations, appétit, désirs, estime de soi.


Déséquilibre :

  • En cas d’hypoactivité : Sentiment de culpabilité, faible estime de soi, peur d’être puni ou réprimé
  • En cas d’hyperactivité : Dépendance au plaisir, luxure, utilisation des autres à des fins sexuelles
  • En harmonie: Ouverture, écoute, appréciation des joies de la vie

Utilisation : Très efficace sur toutes les parties du ventre entre l'os pubien, sur le sacrum et sur les lombaires, prenez le diapason par la tige et frappez-le doucement sur votre genou, ou sur un caoutchouc. Approché des oreilles il crée une vibration belle et soutenue, excellente pour la relaxation.

Avec votre doigt ou la paume de votre main qui est libre, vous pouvez localiser la place où vous allez poser le diapason.

Déposez alors l’extrémité du diapason (la tige) sur le point détecté. Maintenez un contact ferme et laissez-le en place, jusqu’à ce que la vibration disparaisse (vous le sentirez facilement). Avec l'autre main, vous gardez contact avec le corps du client.


 

 

Chakra du plexus solaire ou troisième chakra Manipura - 126,22 Hz

 

Emplacement: Entre le nombril et la base de la cage thoracique (environ deux à trois doigts au-dessus du nombril)

Fréquence: 126,22 Hz – C’est la même fréquence que notre Soleil. Le Soleil c’est le transmetteur et le récepteur des énergies entre la Terre et le Cosmos, (l’énergie Reiki). Il est le point zéro ou le point de silence entre le Yin et le Yang, et tous les cycles.

Couleur dominante: Vert, jaune et rouge (selon les livres)

Symboles Reiki utilisés : Le Cho Ku Rei

Relié à: Partie inférieure des jambes et des bras

Parties du corps/organes: Estomac, glandes surrénales, vésicule biliaire, pancréas, plexus solaire, rate, système digestif, milieu du dos

Fonction :Centre de force et de sagesse

Emotionnels : Sentiment de blocage, de culpabilité et de honte, rationalisation des sentiments, dépendance relationnelle

Physique: Problème concernant : organe précité, duodénum, système lymphatique, reins, zone lombaire. L’énergie bloquée au niveau cellulaire peut entrainer arthrite, anorexie, boulimie, ulcère

Thèmes de vie associés : Force de blocage, de culpabilité et de honte, rationalisation des sentiments, dépendance relationnelle


Déséquilibre :

  • En cas d’hypoactivité : Passivité, faiblesse, répression et retrait émotionnels, lien et attachement forts aux personnes et aux choses, surmenage, timidité, soumission, difficultés relationnelles.
  • En cas d’hyperactivité : Réactions excessives, goût pour le drame, manipulation, domination, tyrannie, autoritarisme, souffrance liée à un manque d’estime de soi, compétitivité, contrôle des autres, dépréciation des autres.
  • En harmonie : Spontanéité, détachement des êtres et des choses, saine estime de soi, maîtrise de soi, action sur le monde

 

Utilisation : Très efficace sur le plexus solaire, l'estomac, glandes surrénales, vésicule biliaire, pancréas, plexus solaire, rate, système digestif, milieu du dos. Approchés des oreilles créent une belle vibration, belle et soutenue, excellente pour la relaxation.

Prenez le diapason par la tige et frappez-le doucement sur votre genou, ou sur un caoutchouc. Avec votre doigt ou la paume de votre main qui est libre, vous pouvez localiser la place où vous allez poser le diapason.

Déposez alors l’extrémité du diapason (la tige) sur le point détecté. Maintenez un contact ferme et laissez-le en place, jusqu’à ce que la vibration disparaisse (vous le sentirez facilement). Avec l'autre main, vous gardez contact avec le corps du client.

 

 

 


Le chakra du coeur ou quatrième chakra anahata - 136.10 Hz


Emplacement: Milieu de la poitrine

Fréquence: 136,10 Hz, cette fréquence c’est aussi celle du l'OM. L’OM c’est la pulsation de l’univers, et résonne à l'Année Terrienne ou le temps qu'il faut à la Terre pour faire le tour du soleil, 365 jours

Couleur dominante: Vert, bleu, rose

Symboles Reiki utilisés :

  • Le Shika Seiki : Lumière, amour du cœur qui jaillit du cœur et retourne dans le cœur. Il est utilisé sur le 4ème chakra (le cœur) pour nettoyer et éliminer toutes les énergies négatives. Ce symbole est très important, il est utilisé en cas de tristesse, colère, chagrin, Amour, Amour du prochain, ou de  fatigue.
  • Le Koriki : Symbole de l’amour, la force du bonheur. Le symbole d'amour pour soi et pour autrui qui aide à voir les choses d'un côté positif à ressentir la Joie, le Bien-être et le Bonheur et qui va permettre d'accepter toutes les situations. plus d'info sur http://formation-reiki.info

 
Relié à: Genoux, coudes, zone pelvienne.

Parties du corps/organes: Cœur, thymus, poumon, circulation sanguine et tension artérielle, système immunitaire, les cervicales, bras et mains.

Fonction : Amour, compassion

Emotionnels : Peur de l’amour et de l’intimité, peur d’être touché physiquement, de s’ouvrir aux autres, psychopathie potentielle

Physique: Problème concernant : cœur, attaques cardiaques, tension artérielle et circulation sanguine, maladie du système immunitaire et du thymus, artères, poitrine, hanches, poumons, bronches, œsophage, diaphragme, thorax

Thèmes de vie associés : Capacité à donner et à recevoir de l’amour, amour inconditionnel, unité, compassion, gentillesse, amour de soi, paix, confiance, développement spirituel, pardon


Déséquilibre :

  • En cas d’hypoactivité : Peur de l’amour, refus de donner de l’amour, pragmatisme et égoïsme en cas de faiblesse cardiaque, confusion des sentiments, malentendus et disputes.
  • En cas d’hyperactivité : (non applicable)
  • En harmonie : Faire preuve de sentiments impersonnels et d’un amour inconditionnel, empathie, bonne volonté, compassion, dévolution, humilité, ouverture d’esprit, sentiment extravertis, don altruiste et désintéressé

Utilisation : Très efficace sur le sternum entre les seins et à la base du sternum, sur les vertèbres dorsales, prenez le diapason par la tige et frappez-le doucement sur votre genou, ou sur un caoutchouc.

Approchés des oreilles créent une belle vibration, belle et soutenue, excellente pour une relaxation profonde.

Avec votre doigt ou la paume de votre main qui est libre, vous pouvez localiser la place où vous allez poser le diapason. Déposez alors l’extrémité du diapason (la tige) sur le point détecté. Maintenez un contact ferme et laissez-le en place, jusqu’à ce que la vibration disparaisse (vous le sentirez facilement). Avec l'autre main, vous gardez contact avec le corps du client.

 

 

 

 

 Le chakra laryngé ou cinquième chakra Vishudha - 141.27 Hz


Emplacement: Région de la gorge

Fréquence: 141,27 Hz – La fréquence du diapason de la gorge est la même fréquence que la planète Mercure.

Couleur dominante: Bleu

Symboles Reiki utilisés : Shika So symbole Reiki de la communication, c’est le symbole du chakra de la gorge pour résoudre les problèmes de communication. Utiliser pour les maladies liées au chakra de la gorge, thyroïde et parathyroïde Ce symbole peut également être établi sur un groupe entier de personnes pour établir une bonne communication entre eux.

Vous pouvez également utiliser Shika So pour trouver une réponse dans l'Univers. Vous envoyez une pensé et après avoir fait une vague il revient avec la réponse (loi de l’attraction).

Relié aux: Zone pelvienne et scapulaire

Parties du corps/organes: Gorge, voix, glande thyroïde, haut des poumons et des bras, appareil digestif, cous, mâchoire inférieure œsophage, métabolisme

Fonction : Communication

Emotionnels : Rigidité, refus de faire des compromis, frustration dans la communication, peur de s’exprimer et de développer sa propre individualité

Physique: Problème concernant : gorge, cou, thyroïde, thymus, poumons, système immunitaire, bronches, système nerveux, bouche, dents, maxillaire, trachée, vertèbre cervicales

Thèmes de vie associés : Expression personnelle, communication, capacité à recevoir et à accepter amour et dévotion, créativité, sens des responsabilités, prospérité

 

 Déséquilibre :

  • En cas d’hypoactivité : Incapacité à communiquer (avaler ce que l’on voulait dire), difficulté à s’exprimer à travers les mots et la créativité, manque de dévotion.
  • En cas d’hyperactivité : Sur importance des choses terrestres, impartialité (objectivité) excessive
  • En harmonie : Capacité à développer et à vivre sa propre créativité, à s’exprimer, bonne image de soi et profonde acceptation de soi, dévotion, fiabilité et sérénité. Chanter (et éventuellement peindre) contribue à équilibrer le chakra laryngé

Utilisation : Très efficace sur les os de la mâchoire inférieure et supérieure, sur les vertèbres cervical, délicatement sur la gorge, prenez le diapason par la tige et frappez-le doucement sur votre genou, ou sur un caoutchouc.

Approchés des oreilles créent une belle vibration, belle et soutenue, excellente pour une relaxation profonde.

Avec votre doigt ou la paume de votre main qui est libre, vous pouvez localiser la place où vous allez poser le diapason. Déposez alors l’extrémité du diapason (la tige) sur le point détecté. Maintenez un contact ferme et laissez-le en place, jusqu’à ce que la vibration disparaisse (vous le sentirez facilement). Avec l'autre main, vous gardez contact avec le corps du client.

 

Le chakra du troisième oeil ou sixième chakra Ajna - 221,23 Hz



Emplacement: Entre les sourcils, à 2,5 cm au-dessus du nez

Fréquence: 221,23 Hz c’est la même fréquence que la planète Vénus.

Couleur dominante: Jaune, orange indigo & pierre de lune

 Symboles Reiki utilisés : Hon Sha Ze Sho Nen, pour travailler sur la conscience, la vision et le mental

Relié aux: Front

Parties du corps/organes: Glande pituitaire (épiphyse), cerveau partie frontal (conscience, créativité et centre du plaisir et du bonheur), hypothalamus, yeux, nez, colonne vertébrale, oreilles, système nerveux autonome

Fonction : Centre de la conscience, de l’intuition, siège de la volonté et de la clairvoyance

Emotionnels : Sentiment de rationalité et de la rigidité intellectuelle, illusions, hallucinations, prédominance des pensée sur les sentiment

Physique: Tumeurs au cerveau, attaques cardiaque, insomnies, déséquilibres hormonaux, céphalées, migraines, sinusites, confusion, dépression, maladie du système nerveux autonome, des oreilles, des yeux, de la colonne vertébrale et du système endocrinien

Thèmes de vie associés : Contrôle des pensées, vision intérieure et compréhension, télépathie, inspiration, éveil spirituel, imagination, créativité.


Déséquilibre :

  • En cas d’hypoactivité : Perte d’identité, confusion
  • En cas d’hyperactivité : Volonté de contrôle, ambition, ego, actions calculées, irrespect des autres
  • En harmonie : Expérience de la joie, conscience spirituelle, conscience de l’infinie dans l’espace et dans le temps, logique. La méditation et le Reiki aide à ouvrir le troisième œil


Utilisation : Très efficace sur le troisième œil, sur la partie frontale droite du cerveau le centre de la créativité et sur la partie frontale gauche du cerveau le centre du plaisir et du bonheur prenez le diapason par la tige et frappez-le doucement sur votre genou, ou sur un caoutchouc.

Approchés des oreilles créent une belle vibration, belle et soutenue, excellente pour une relaxation profonde.

Avec votre doigt ou la paume de votre main qui est libre, vous pouvez localiser la place où vous allez poser le diapason. Déposez alors l’extrémité du diapason (la tige) sur le point détecté. Maintenez un contact ferme et laissez-le en place, jusqu’à ce que la vibration disparaisse (vous le sentirez facilement). Avec l'autre main, vous gardez contact avec le corps du client.

 

 


Le chakra coronal ou septième chakra Sahasrara
- 172,06 Hz


Emplacement: Au sommet (la couronne) de la tête

Fréquence: 172,06 Hz – c’est la même fréquence que l'Année platonicienne, qui est 25.920 années

Couleur dominante: rouge, violet, mauve, blanc

Symboles Reiki utilisés : Dai Ko Myo pour la guérison spirituelle

Relié à: Glande pinéale

Parties du corps/organes: Glande pinéale, cerveau supérieur, système nerveux

Fonction : Connexion à l’énergie du Reiki (l’énergie universelle), connexion au moi supérieur

Problème potentiels : Le non-développement de ce chakra conduit à un matérialiste excessif, syndrome de Hamer non résolue

Maladie potentielles : Perturbations de la fonction cérébrale et des nerfs, tumeurs, rupture d’anévrisme, problème de la colonne vertébrale, important trouble psychotique, isolement total, choc profond (DHS)*1, incapacité à affronter la réalité

Thèmes de vie associés : Conscience de l’unité, accomplissement personnel, conscience spirituelle, sagesse, conscience accrue, intuition, lien au moi supérieur, à sa propre voix intérieure et à l’amour universel, aboutissement

Utilisation : Très efficace sur le crane, prenez le diapason par la tige et frappez-le doucement sur votre genou, ou sur un caoutchouc.

Approchés des oreilles créent une belle vibration, belle et soutenue, excellente pour une relaxation profonde.

Avec votre doigt ou la paume de votre main qui est libre, vous pouvez localiser la place où vous allez poser le diapason. Déposez alors l’extrémité du diapason (la tige) sur le point détecté. Maintenez un contact ferme et laissez-le en place, jusqu’à ce que la vibration disparaisse (vous le sentirez facilement). Avec l'autre main, vous gardez contact avec le corps du client.

 


*1 Dirk Hamer syndrom voir le site : http://www.germanique-nouvelle-medecine.com/