google-site-verification: googleab859f1b0585ace1.html
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les (LA)
Le LA  440 Hz
Le LA  422 Hz
Le LA  432 Hz
Le LA  426.68 Hz

Solfège Naturelle

Solfège Pytagorien

Solfège sacré

Code de Moïse
IHVH Elohim 672 Hz
Asher 501 Hz

Diapasons des fréquences de Rife & de Notre-sante.ch

Sevrage de l’alcoolisme
Sevrage tabagique
Sevrage marijuana
Sevrage cocaïne
Sevrage addictions

Diapasons personnalisés
Lesté - 30 Hz à 512 Hz
Non lesté - 128 Hz à 8000Hz

*****************************************

Les formations

Paris

Samedi 24 février 2018
Dimanche 25 février 2018

 

54700 Pont à Mousson
(Metz - Nancy)


Samedi 19 mai 2018
Dimanche 20 mai 2017 

 

33000 Bordeaux

Samedi 13 janvier 2018 (COMPLET)
Dimanche 14 janvier 2018 (reste 5 places)

 

34230 Paulhan (Béziers)

Samedi 24 mars 2018
Dimanche 25 mars
2018 

 

Yverdon-les-Bains - Suisse

Samedi 10 mars 2018
Dimanche 11 mars 2018

 

 Prix: CHF 150 ou 120 euros

Renseignements & inscriptions
Notre-Sante.Ch

Rue de la Rouquette 4
34230 Paulhan - France

Téléphone: +33  4 67 24 83 84
Email: info@notre-sante.ch

 

Schéma de l'Arbre de Vie

 

Ci-dessous une brève définition de chaque archange et Shekinah au sein de l'Arbre de Vie.

 

 

Sephira
ARCHANGE
1 KETER - La Couronne Métatron
2 Chokmah - Prudence & Sagesse Raziel
3 BINAH - Construction ou Formation
Tzaphqiel
4 CHESED -  Amour & Abondance Tzadkiel
5 Geburah -  Justice
Kamael
6 Tiphareth - Beauté Michael
7 Netzach - Victoire / Eternité Haniel
8 HOD - Gloire / réverbération / Splendeur Raphaël
9 Yesod - La Fondation Gabriel
10 Malkuth - Le Royaume Sandalphon
(Et Shekinah)
Da'ath - Connaissance & Voix de Shekinah Shekinah
(Pas un archange)
Sainte Hostie des Archanges TOUS les Archanges

 

Metatron - Dans la culture juive, le Metatron, ou Métatron, ou encore, Atmon, Atropatos, Lad, Sar ha-Kodesh, Sar ha-Olam, Yefehfiah..., est l'ange portant la voix des Elohim. Il est étroitement relié à Sandalphon (ou Sandalfon), sa "contre-partie feminine", l'ange associé à l'image du fœtus et à la différenciation du sexe de l'embryon. Metatron est identifié sous le nom de Yfin-Yufafin dans la tradition mandéenne.

Metatron est present dans le livre d'Hénoch, d'après lequel ce serait le plus élevé des anges, et le seul à être constamment dans la présence des Elohim, il donne la lumière divine aux autres. Il est aussi le seul ange à avoir pu voir les Elohim.

 

Raziel - signifie «secret des dieux (Elohim)». Révèle les mystères de l'humanité le secret divin et de l'Univers. Apporte la conscience l'intuition, ronforce la perspicacité permettant la compréhension profonde des idées spirituelles ésotériques par l'ouverture du troisième œil chakra . A écrit le livre de la Sagesse révélant tous les secrets terrestres et cosmiques, que Raziel a donné à Adam, avant de quitté le jardin d'Eden.

 

Tzaphqiel - signifie «connaissance des Elohim». Tzaphqiel est le spectateur des dieux. L'aspect féminin de la création, émanant l'amour inconditionnel, le pardon, le non-jugement et de compassion. La Grande Mère Cosmique.

 

Tzadkiel -  la Justice des Elohim». L'Ange de la Miséricorde. Le grand alchimiste. Appelle la flamme violette (Reiki) de purification et de transmutation. Apporte de la joie, la bienveillance, la justice, la libération et la liberté. Apporte la capacité à percevoir beaucoup de choses en même temps. Aide en matière de prospérité et d'argent.

 

Kamael - signifie «Celui qui voit les Elohim ». Aide dans toutes les affaires de cœur. Aider à la guérison du cœur (comme le symbole Reiki Shika Sei ki). Contribue à développer notre chakra du cœur et apporter à travers les attributs de la compassion, l'amour de soi et l'équilibre de l'extension inconditionnelle de cet amour pour soi et pour les autres. Assiste à toutes les activités mentales. Apporte concentration et de recentrage dans la compréhension de la vie. Aide à la guérison des relations familiales et les amitiés.

 

Michael - signifie «celui qui est comme les Elohim». Le Grand-maître de l'humanité. Apporte l'expansion, le leadership, le courage, la protection, la foi, la puissance et la force. Coupures de suite ce qui est discordant, non désirés ou ne sont plus nécessaires en utilisant son épée. Réduit également les liens psychiques à l'autre. Appelez l'archange Michael avant d'aller vous coucher.

 

Haniel - signifie «Gloire, Grace ou l'Amour des Elohim". La Grande Nurture. Le lien d'amour entre les créateurs et l'humanité. Aide à renforcer les pouvoirs psychiques et aide à utiliser des cristaux et des remèdes naturels. Haniel est le maître des leçons de polarité et de dualité et de la synchronicité, qui rassemble des amis et amants et puis les soutient dans leurs relations.

 

Raphaël - signifie «Guérison des Elohim». Le Grand Guérisseur. Aide à la guérison de vos pensées, des difficultés présentes ou traumatismes du passé. Avertit des dangers à venir. Encourage le dévouement aux causes. Inspire des musiciens, chanteurs et compositeurs.

 

Gabriel - signifie "Force des Elohim". Porteur de Lumière. Apporte la miséricorde, l'amour, l'espoir, le confort, le calme, la douceur, l'empathie, le pardon et la force. Apporte la fertilité et la reproduction. Mères assiste à la conception, durant la grossesse et à la naissance.  Aides à la procédure d'adoption. Aide les enfants et l'enfant intérieur d'un adulte. Le grand messager. Assiste les écrivains.

 

Sandalphon - signifie «frère», en référence à son frère jumeau Métatron. Métatron et Sandalphon sont les Archanges seuls qui avaient des incarnations en tant qu'êtres humains. Protège ceux qui dans le monde physique tisse des guirlandes de prières humaines et les envoie au ciel où Métatron les reçoit et les redonne aux créateur.

 

Shekinah - Présence Divine, ou la présence des Elohim dont la voix se fait entendre dans Da'ath.

 

 

COMMENT UTILISER CES DIAPASONS

Comment utiliser ces diapasons

 

  1. Activez les diapasons, pour l'activer, vous pouvez utiliser un activateur , ou sur la paume de votre main, ou sur le muscle dur de votre cuisse.
  2. Placez les diapasons à deux ou trois centimètres des oreilles pendant quelques secondes jusqu'à ce que le son ne peut plus être entendu, ensuite inversés les diapasons, alterner les deux fourches avant et en arrière près des oreilles.
  3. Vous pouvez aussi les déplacer dans un mouvement de spirale sur un chakra, sur le nombril, au-dessus du sommet de la tête, au-dessous des pieds ou n'importe où vous voulez créer une spirale. Faites les spirales dans le sens horaire et antihoraire. Laisser aller votre ressenti.
  4. Une troisième méthode consiste à tenir un ou plusieurs diapason dans votre main, parallèle au corps et faites un mouvement en spirale le long du corps, du dos ou les côtés du corps.

 

 

 

 

 

 

 

La correspondance entre les quatre mondes et l'arbre de vie peut se faire suivant plusieurs systèmes.

Une première correspondance donne:

  • Atziluth correspond à Kether.
  • Briah correspond à Chokhmah et Binah.
  • Yetzirah correspond aux six Sephiroth suivants.
  • Assiah correspond à Malkhut.

Une deuxième correspondance, géométrique, s'intéresse plus aux interactions entre Sephiroth, et tend à centrer chaque monde sur l'un des Sephira du pilier central et le passage d'un voile. Cette correspondance se lit dans les motifs circulaires de l'arbre de vie, et associe un monde à chaque cercle servant à tracer l'arbre:

  • Assiah est centré sur Yesod, et s'étend de Malkouth à Tiphereth, incluant Hod et Netzach, et traversant le voile de l'initiation.
  • Yetzirah est centré sur Tiphereth, et s'étend de Yesod à Daath, traversé par le Paroketh. Il inclut donc Chesed, Gevurah, Netzach et Hod, et rassemble les six Sephiroth associés au Zoar Anpin (la petite contenance, ou Microprosopus).
  • Briah est centré sur Daath, et s'étend de Tiphereth jusqu'à Kether. Il est traversé par le voile de la conscience, et contient Chokmah, Binah, Hesed et Guebourah.
  • Atsiluth est centré sur Kether, et s'étend de Daath jusqu'à Ain Soph Aur. Il comprend Chokmah et Binah, et est entièrement au-delà de l'abysse formé par le Paroketh.

Une troisième correspondance est à rapprocher du dicton "il y a un arbre de vie dans chaque Sephiroth". Ici, chaque monde est considéré comme ayant son propre arbre de vie; le Kether du monde inférieur coïncidant avec le Malkouth du monde supérieur. Ainsi, dans le processus de formation, chaque monde est décrit par un arbre autonome, activé par le résultat du monde supérieur, et dont la production active à son tour le monde inférieur.

La quatrième correspondance est intermédiaire entre les deux précédentes: La géométrie circulaire de l'arbre y est utilisée, mais de telle manière que le Kether du monde inférieur coïncide avec le Tiphereth du monde intermédiaire et le Malkouth du monde supérieur. Dans cette représentation, chaque monde est donc doté d'un arbre autonome, dont la partie inférieure est partiellement partagée avec le monde inférieure, et la partie supérieure avec le monde supérieur.

Cette dernière correspondance identifie finalement cinq superpositions différentes, impliquant chacune cinq Sephiroth de part et d'autre d'une frontière. Ce double quinténaire peut ainsi se relier à la théorie des quatre éléments complétés par un cinquième élément spirituel: chaque "monde" décrit le passage d'un élément à l'autre, la description de ce passage se faisant elle-même par l'articulation de cinq éléments amont (objectifs) et cinq éléments aval (subjectifs), l'ensemble correspondant aux dix Sephoroth. Dans cette vision, les quatre mondes correspondent aux quatre transitions d'un élément à l'autre, chaque transition étant décrite par un arbre de vie qui participe à la fois de l'étape antérieure et de la postérieure.

Article de Wikipedia.org : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_Vie_%28Kabbale%29