8ème chakra (le double OM 272.2 Hz)
Le diapason de l'étoile de l'âme (ADN) - 8ème chakra (Soul Star high OM) 272,2 Hz également appelé le chakra transpersonnel, dans le set des Chakras développé par Hans Cousto.
Le 8ème chakra est situé à 30 cm au-dessus de la tête. La couleur de ce chakra est le vert émeraude et le violet. Il est le premier des chakras supérieurs et connu comme étant l'Étoile de l'âme.
On pourrait l'appeler le siège de l'existence. C’est aussi, la force de vie qui donne le souffle de vie ou le Prana n'est au final que la Kundalini qui ouvre à la vie en soi. C'est la fontaine de vie, souvent illustrée par une fontaine sur le sommet du crâne de Shiva et autres divinités.
Le huitième chakra ouvre vers l'équilibre entre le féminin et le masculin qui conduit à l'Unité entre les Anges et les Hommes. Son rayonnement est blanc, argenté ou nacré.
Ce diapason est généralement utilisé au dessus de la tête (environ 30 cm). Utilisez-le avec n'importe lequel des autres diapasons Chakra pour créer une connexion, le but c’est d’équilibrer les chakras respectifs. Par exemple, en utilisant le diapason Soul Star avec la diapason du plexus solaire cela vous aidera à voir plus clair entre «Ma Volonté» et «Ta Volonté".
Le diapason OM étoile de l'âme (272,2 Hz), le OM (136.1Hz & le OM de la terre (68.05 Hz) sont tous spécialement accordés pour résonner avec la vibration du « OM Cosmique ». Ils sont tous formidables pour la médiation, les rêves, la visualisation ou dans une session de travail énergétique, ou tout simplement lorsque vous souhaitez capter les «énergies universelles ou pour créer une expérience multi-dimensionnelle.
Alors que le OM est utilisé sur le chakra du cœur et la poitrine, il équilibre le corps central, le diapason étoile de l'âme - 8ème chakra (Soul Star high OM) 272,2 Hz est utilisée pour équilibrer la tête.
L’utilisation du diapason Soul Star high OM avec le OM de la terre (68.05 Hz) crée une connexion multidimensionnelle entre le corps supérieur et le bas du corps, c’est un équilibrage complet de toutes les énergies, de l’aura, des chakras, une ouverture sur les énergies universelles et sur les énergies subtils.
De même, l’ensemble des chakras sont ouvert et équilibrés formant un pilier central ou la lumière passe à travers le corps, provoquant l'activation d’ida / Pingala / Sushumna. Cela crée des possibilités infinies pour la guérison, l'ascension et de la transcendance.
L’utilisation de ces deux diapasons à l'unisson créer un équilibre à la planète terre, la paix, égocentrisme et à la terre. C'est un excellent traitement final après un massage ou une séance énergétique.
Sa couleur c'est le magenta.
Référence du site: www.notre-sante.ch